Pharmacienne en hôpital

Si tout le monde connait bien le métier de pharmacien et pharmacienne en officine, ce rôle est plus mystérieux lorsqu’il est exercé au sein d’un hôpital. Ophélie Joly, qui occupe ce poste-clé au CNP, dévoile pour nous les multiples facettes de sa profession. 

Contrairement à une pharmacie de ville, une pharmacie d’hôpital n’est pas en contact direct avec les patientes, mais avec le personnel soignant. Au CNP, cinq collaboratrices travaillent à la pharmacie de l’institution. On y retrouve des assistantes en pharmacie, qui gèrent l’approvisionnement de tous les médicaments pour l’entier de l’institution, et une pharmacienne, Ophélie Joly, qui supervise tout le circuit du médicament selon les différentes normes en vigueur.

Entre activités quotidiennes, gestion des pénuries de médicaments et perspectives d’évolution, Ophélie Joly nous invite à découvrir son métier en vidéo.

Articles récents

Care team : un soutien immédiat après une tragédie

Les morts violentes, les catastrophes naturelles ou techniques, les accidents mortels de tout type ou encore les dommages à la personne sont des événements traumatisants qui peuvent avoir un impact psychologique important voir grave pour une partie des personnes touchées. Pour leur venir en aide, un système de soutien psychologique d’urgence a été mis en place dans pratiquement chaque canton en Suisse.

Lire plus